Deep Inside a imaginé un concept unique qui relie ses deux scénarios. C’est au cœur d’une mystérieuse cité souterraine que l’aventure prend place. L’idée est aussi originale que brillamment concrétisée. Là encore, les décors sont de grande classe et qui plus est ultra crédibles. L’endroit paraît daté, abandonné et mystérieux. De quoi susciter immédiatement l’envie de l’explorer.
Sachez qu’il est possible d’enchaîner les deux salles de l’enseigne sans interruption, ce que nous avons fait. Aucun regret, bien au contraire. Le concept ne casse pas l’élan de votre équipe. Il décuple tellement l’adrénaline qu’on conseillerait à n’importe qui d’opter pour ce choix. La transition d’un scénario à l’autre est tellement parfaite, tellement fluide. Quel bonheur de vivre une expérience pensée comme un tout ultra-coherent et réfléchi.
Dans le milieu des escape, la magie est un thème récurrent. Sauf que l’histoire racontée est ici complètement originale. Elle change des scénarios inspirés d’Harry Potter et d’Harry Houdini. Le magicien de Paris est un voyage qui retrace l’évolution de la magie à travers les âges. Au-delà d’être un bel hommage à la discipline, c’est un sans-faute côté cohérence. À aucun moment, vous ne rencontrerez des écriteaux « ne pas toucher», tout ce qui hors-jeu est hors de portée, et ce, dans les deux salles de Deep Inside.