Dans le panel des loisirs immersifs à Paris, le Live Thriller est souvent cité comme une référence incontournable. Nous ne pouvons que vous recommander chaudement l’expérience si vous ne l’avez pas déjà tentée. Elle vous plongera au cœur d’une enquête criminelle haletante et ultra-réaliste qui a déjà fait l’objet d’un précédent article.
Avec The Live Hold Up, Borderlive concepts reprend la formule à l’origine du succès de son opus précédent tout en y apportant quelques changements. Le jeu se partage toujours entre les trois mêmes composantes : théâtre immersif, role-play, énigmes. On retrouve ce qui avait fait la force du Live Thriller : le réalisme de l’aventure. Mobilier, accessoires, bande-son adéquate… Des environnements variés et crédibles ont été recréés avec le souci du détail. Mais ils paresseraient bien vides et sans vie si des acteurs ne les occupaient pas.
Dotés de personnalités hautes en couleur, chacun dans leur style, ils sont à la manœuvre durant les temps forts de l’aventure. Leur importance est comparable aux personnages d’une cinématique de jeu vidéo. Ils font avancer l’histoire et donne un coup d’accélérateur à votre aventure. Les interactions avec eux sont à nos yeux les meilleurs moments du jeu. Ils offrent une liberté d’action et une part d’improvisation des deux côtés. Par moments, ils peuvent aussi impressionner au vu de leur intensité. En tous les cas, il semble impossible de rester de marbre face à des personnages campés comme il le faut et dans l’ensemble très crédibles.