Illucity, c’est un peu l’agence de voyage en réalité virtuelle collaborative. À la carte, le centre propose deux plongées dans l’antiquité tirées de la saga Assassin’s Creed, une odyssée spatiale, ainsi qu’une virée dans un galion maudit…
Difficile de résumer Incarna, la cinquième expérience du genre. Vous voici propulsés dans monde fantastique où vous serez évaluez sur votre capacité à surmonter en groupe plusieurs épreuves en temps limité. 40 minutes, pas une de plus ! Jeu de rôle, escape game, combat en sont les principales composantes.
Chez Illucity, l’expérience se joue dans des box individuels spacieux et qui plus est, au calme. De quoi vous préserver des bruits alentours et vous immerger pleinement dans le jeu. Néanmoins, contrairement à la Malédiction du Corsaire, votre casque sera relié à un cable et non un bagpack. Ça n’est pas dramatique mais on trouve que le bagpack offre un sentiment de liberté de mouvement incomparable.
L’univers d’Incarna possède une identité bien marquée. Paysages de nuit, nénuphars géants, dédales de néon… Bref, tous les attraits d’un conte fantastique. Les développeurs ont fait le choix de graphismes enfantins semblables à La Malédiction du Corsaire, autre escape game en VR que nous avions joué chez Illucity.
Vos avatars, eux, sont représentés de façon assez sommaire. Des êtres doués de magie parés chacun d’un capuchon et d’une couleur propre. Formes, textures, déplacements… L’environnement général se caractérise par une certaine simplicité. À la manière d’un jeu vidéo destiné à un jeune public.