Surtout, ces décors vivent grâce à une équipe d’acteurs exceptionnels. Ce sont eux qui marquent les mémoires, impriment en vous des scènes instantanément cultes et restent dans leur rôle même quand vous vous éloignez d’eux.
Les interactions avec les comédiens font clairement partie des meilleurs moments du jeu, semblables à des dialogues sans filtre, on ne peut plus naturels et superbement interprétés. Assurez-vous de bien répartir les prises de parole des joueurs, car la discussion risque sinon de vite devenir confuse.
Comment oublier ce briefing d’accueil d’anthologie ? Celui du militaire chargé de détailler notre infiltration. Une interprétation de grande classe qui inspire autorité et crainte, met à l’épreuve les joueurs en les poussant jusque dans leurs retranchements.
D’ailleurs, Geekopolis a eu l’excellente idée de lister les règles de sécurité sur une vidéo diffusée dans une pièce neutre et dédiée à cet effet, avant le début de l’expérience. L’avantage, c’est qu’on rentre ainsi beaucoup plus facilement dans le scénario une fois ces formalités passées.