Comme un remède à la monotonie, les différentes pièces se dévoilent progressivement et la salle réussit le tour de force de régulièrement varier les environnements et même d’utiliser un mécanisme spectaculaire qu’on a plutôt l’habitude de voir aux Pays-Bas. Pour couronner le tout, l’importante surface de jeu permet d’évoluer dans des wagons quasiment à taille réelle, un vrai point fort en terme d’immersion.
Sur le plan du contenu, le jeu est accessible à un large public, même si une partie exigera un redoutable sens de la coopération. Les énigmes se résolvent les unes après les autres et s’enchaînent avec fluidité. Certaines comportent un peu de lecture mais la plupart reposent sur des manipulations ludiques à effectuer selon des protocoles bien précis. À une ou deux exceptions près, la majorité d’entre elles accompagnent la narration. La dernière est particulièrement réussie et stressante en raison du contexte tendu dans lequel elle se situe. Parfait pour terminer l’aventure en apothéose !
À noter que la configuration des énigmes s’adapte au nombre de joueurs de votre équipe. Des étapes ou pièces peuvent être rajoutées ou enlevées pour mobiliser l’ensemble de votre groupe. Autre particularité : la durée des énigmes s’ajustera à votre avancée dans le jeu et pourra selon les cas être raccourcie ou rallongée.