Treizième meilleure salle du monde en 2022, dixième en 2021, et même deuxième les deux années précédentes, Paradox Project 2 : The Bookstore, jouit d’une notoriété planétaire depuis plusieurs années. De nombreux joueurs la considèrent comme incontournable lors d’un voyage en Grèce. À l’instar de The Dome aux Pays-Bas ou de Tu Tambien Sonaras en Espagne, de logiques attentes précédaient notre test. Sauf que cette fois malheureusement, la magie n’a pas vraiment opéré.
Quelques précisions importantes avant de rentrer dans le vif du sujet. Le scénario de Paradox project 2 : The Bookstore, se déroule dans la continuité des évènements de Paradox Project 1 : The Mansion, autre salle de l’enseigne grecque. Nous avons commencé directement par ce deuxième volet sans avoir joué le premier, il nous a donc sûrement manqué des éléments clés pour comprendre l’histoire de cet épisode.
Autre paramètre à prendre en compte : nous étions une équipe de trois personnes alors que la salle est normalement prévue pour quatre au minimum. Enfin, mentionnons que nous sommes plus attirés par les expériences immersives émaillées de surprises, et dans lesquelles les énigmes appuient la narration et se fondent dans le décor.