Oh No… Zombies !

Oh No Zombies ! espace escape game montpellier

Oh No... Zombies !

Oh No Zombies est l’un des escape games de Espace Escape à Lattes dans la région de Montpellier avec La grande évasion, Le Fils du Barbier et Aladdin.

17.5/20

Immersion
5/5
Cohérence
4/5
Game-master
4/5
Enigmes
4.5/5

Le scénario : Une épidémie a transformé la quasi-totalité de la population en morts vivants. Vous faîtes partie des rares survivants et, après plusieurs semaines de marche, votre groupe arrive enfin dans l’étrange maison du Professeur Brown. La rumeur dit que ce dernier aurait réussi à mettre au point un antidote juste avant de mourir.

Thème

Trouver l'antidote et fuir les zombies​

Difficulté

2.5/3

Prix moyen

25 à 28 €/joueur

Nombre de joueurs

3 à 6

Diantre, sans faire dans le cheap ou l’extravagance, l’immersion est très bien soignée.

Les décors sont austères quand il faut l’être, bien travaillés quand il faut faire plus précis, et des fausses vidéos et ambiances sonores viendront en rajouter une couche très appréciable.

Rien à signaler de douteux de ce coté là. Certaines énigmes sont certes compliquées tant et si bien que l’aspect cohérence est mis à mal. Parfois on sort du cadre thématique, mais comme rien n’est simple dans “Oh No… Zombies !” on reste concentré.

D’apparence classique caché derrière son écran à donner des indices, le GM a prévu d’autres formes très intéressantes dans le jeu. Indispensables d’ailleurs, si vous ne voulez pas être éjectés trop rapidement de la salle.

Ca renforce la partie fouille, et l’imprégnation du thème quand on joue. Ce qui est à regretter, c’est qu’avec une immersion autant soignée, il n’y ait pas plus d’astuces dans la gestion du GM. : jesuisfrançaisjecritiqueaumoinsjesaisfaire :

Du compliqué mélangé à du ludique. On est tellement imprégné par le thème que la résolution de certaines énigmes plus complexes passera comme étant vitale en pensant aux zombies qui envahissent la fenêtre.

Pas mal d’innovations, et de mécanismes à effet très whaoo. Beaucoup de choses, difficiles parfois, audacieuses, compliquées et ludiques… un beau mélange qui a su donner un résultat compact.

Plusieurs moments de réflexion intense devront calmer les ardeurs de l’équipe. On ne vise pas le score avec cette salle, mais une simple victoire.

Ressenti global

Très fournie pour une première expérience, c’était notre première salle. Une des salles les plus hétéroclites en terme de décors, GM, et d’énigmes.

On a l’impression de rencontrer tous les aspects généraux d’énigmes possibles, comme un best-of, et d’être imprégné de décors efficaces. 

A éviter pour les nouveaux venus, à priori on l’apprécie d’autant plus que l’on est une équipe déjà affinée comme le fromage, affûtée comme un couteau, et entraîné comme un surfeur lorsque le tsunami arrive. 

La partie fouille participe pleinement au scénario, en bref une salade composée qui ne sort jamais du thème et sait vous garder pendant une heure sous pression.

Oh No zombies est au monde des zombies, ce que Aréa 17 est au monde des laboratoires, ou Psychotyk au monde des sérials killers. Une référence en la matière qu’il vaut mieux garder pour un public d’habitués et passionnés.

illustration : Dessin YPZ, couleurs et dessin V2 : Arnaud Barrère © 2019 Le Meilleur Escape Game / Tous droits réservés

Espace Escape​

Localisation

909 Avenue des Platanes 34970 LATTES

Contact

contact@espace-escape.com 04 67 27 86 30

Site web

Laisser un commentaire