L’Affaire Robert Hart

affaire robert hart quest agency escape game nice

L'Affaire Robert Hart

18/20

L’Affaire Robert Hart est l’un des escape game de Quest Agency  à Nice avec Nice Résistante et Soleil Levant.

Immersion
4.5/5
Cohérence
4.5/5
Game-master
4/5
Enigmes
/5

Le scénario : 1927, Robert Hart est un professeur émérite d’anthropologie de l’Université d’Arkham. En tant que jeunes chercheurs, vous avez rejoint son groupe expéditionnaire pour faire route vers le Pacifique Sud. Là, une épave vous attend dans les profondeurs de l’océan. Elle renferme un trésor parait-il, inestimable.

Thème

Enquête

Difficulté

3/3

Prix moyen

24 à 30 €/joueur

Nombre de joueurs

3 à 5

L’affaire Robert Hart est l’une des salles les plus réputées de la région niçoise. Et on comprend pourquoi ! C’est l’émerveillement au moment de pénétrer dans le bureau de ce scientifique de renom. Des décors chargés d’histoire composé d’objets typiques de l’époque.

Un petit effet whaou vous attendra dans les dernières minutes de l’aventure. De quoi rajouter un peu d’adrénaline à une mission déjà palpitante.

Dès l’introduction vocale, on sent que Quest Agency s’est posée la question de la cohérence de son escape game. Les énigmes sont tout autant de traces qui vous mettront sur la voie de précieuses statuettes mystiques.

De multiples références au célèbre Cthulhu sont cachées dans l’envers du décor. Même si la salle n’est pas intégralement dédiée au monstre d’H.P. Lovecraft comme peut l’être « Le Temple Perdu de Cthulhu » chez Immersia à Paris.

Le final est tout bonnement remarquable. On l’a rêvé plus d’une fois dans notre vie d’escape addict et il ne s’était encore jamais produit. Malheureusement, il s’agit d’un bonus final qui ne se produira peut-être pas avec toutes les équipes. Bravo à Quest Agency d’avoir osé l’inédit !

Un brief d’accueil concis et détaillé, clair dans les objectifs de la mission. Il est difficile de juger le critère game-mastering car nous ne l’avons que très peu utilisé. Preuve en est que les énigmes sont bien construites et fluides dans leur déroulé.

L’Affaire Robert Hart est clairement une salle 2.0. Il ne faut certes pas s’attendre à des mécanismes ultra-technologiques que peuvent posséder certains escape de science fiction. Ici, ça n’est clairement pas dans le thème.

On vous proposera d’ingénieux mécanismes antiques et mécaniques qui nous étaient pour la plupart inconnus. Une finition globale impeccable et un travail plus qu’honorable sur le game-design.

Ressenti global

Ce qu’on apprécie dans l’Affaire Robert Hart, c’est ce sentiment que l’on a affaire à de réels passionnés. Quest Agency est une petite enseigne où le travail est fait maison et laisse place à l’imaginaire débordant de ses créateurs. Foncez les yeux fermés !

Quest Agency

Localisation

2 rue d’alger 06000 Nice

Contact

06 31 18 22 55 infos@questagency.fr

Site web

Valentin
Webmaster et rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire