Le Secret d’Inti Kancha

le-secret-inti-kancha-wake-up-escape-game-lyon

«Le secret d’Inti Kancha» est l’un des escape game de Wake Up à Lyon avec «L’affaire Blackwood», «Psychose», «Protocole Vegas» et «Contagion».

/20
Immersion
4/5
Cohérence
4/5
Game-master
4/5
Enigmes
4/5

Le scénario : “Tel Indiana Jones, vous vous sentez l’âme d’un explorateur ? L’Agence Wake Up vous envoie en expédition dans la jungle péruvienne pour tenter de percer les mystères du légendaire temple d’Inti Kancha ! Préparez-vous à en prendre plein les yeux et surtout méfiez-vous de l’environnement hostile qui peut dissimuler de nombreux pièges…”

Difficulté

2/3

Prix moyen

21 à 40 €/joueur

Nombre de joueurs

2 à 7

Après l’ambiance polar des années 60 de l’Affaire Blackwood, place à la chasse au trésor caché. Changement de décor. Pas d’épouvante ici, mais les codes du film d’aventure réunis : jungle, temple antique et symboles à déchiffrer. Le temple bénéficie d’une superficie assez grande pour sonner vrai. Et l’éclairage tamisé correspond bien à l’atmosphère typique du genre exploration. Manque juste quelques bruitages en plus pour agrémenter cette expédition.

On aime le concept original proposé par Wake Up : une agence d’espionnage qui infiltre le subconscient humain. Un clin d’oeil au film Inception. De là découle toutes les missions de l’agence. Notamment son mode de jeu atypique, tablette en main. Il rencontrera plus ou moins l’adhésion des joueurs mais il reste utilisé avec parcimonie.

C’est justement via l’interface de la tablette que les indices du game-master sont communiqués. Elle permet d’éviter tout anachronisme avec le thème et de faire preuve de clarté dans les indications. Le choix de précéder la partie d’un briefing vidéo s’avère efficace. Mais là encore, la transition avec l’entrée dans la salle, soit l’entrée dans le subconscient du patient, est un petit peu brutale.

Encore beaucoup d’observation et de réflexion au menu. Les schémas neuronaux à reproduire font partie du jeu, tout comme les inscriptions antiques qui parsèment le temple. Les manipulations composent quasiment chaque énigme et s’intègrent assez bien à l’histoire et au thème.

Ressenti global :

Dans la lignée de l’Affaire Blackwood, le Secret d’Inti Kancha offre une session d’escape game atypique, de part son objectif et sa tablette d’espion du subconscient des sujets de l’agence.

Wake Up

Localisation

78 rue Delandine 69002 LYON

Contact

04 26 22 49 99

Site web

Alexis
Rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire