Nuit d’Ivresse

343432
nuit-divresse-mission-evasion-escape-game-lyon

Nuit d'Ivresse

20/20

Nuit d’Ivresse est l’un des escape game de Mission Evasion à Lyon avec Mafia du Dimanche et Excursion Carcérale.

Immersion
5/5
Cohérence
5/5
Game-master
5/5
Enigmes
5/5

Le scénario :  Prenez un grand shaker et mélangez-y : un anniversaire, des amis déjantés et, un maximum d’animations. Vous obtiendrez à coup sûr, un délicieux cocktail de trous de mémoire, de nombreux dégâts, un appartement méconnaissable. Une situation inattendue ! et de laquelle il faudra vous extirper. Y arriverez-vous ?

Thème

Fête

Difficulté

2/3

Prix moyen

16 à 50 €/joueur

Nombre de joueurs

2 à 8

Précision importante avant que vous ne réserviez la salle. Nuit d’ivresse est interdite aux moins de 16 ans. Attendez-vous donc à voir, entendre voire réaliser des actions osés, extravagantes voire délirantes.

Une fois dit, il suffit de se laisser aller un minimum pour apprécier l’heure déjantée imaginée par les créateurs de Mission Évasion. Un festival de couleurs, de surprises et d’humour est au programme. 

La déco des lieux est à l’image du thème : festive. Ambiance boîte de nuit dans chaque pièce, spots dynamiques au rendez-vous sans oublier une playlist de grosse soirée qui contient quelques pépites electro.

Là où plusieurs salles du thème lendemain de soirée arrosée (NDLR : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération) nous avaient laissé une impression mitigée, Nuit d’Ivresse sort très nettement du lot. Parce qu’elle n’est pas qu’une simple adaptation du film Very Bad Trip. Elle en est même très éloignée.

Vous vous réveillez certes sans trop savoir comment vous avez terminé votre soirée de la veille, dégâts et mauvaises surprises à la clé. Sauf que contrairement à certaines de ses homologues, la salle pousse le curseur beaucoup plus loin. 

L’objectif est de sortir de l’appartement, récupérer le chèque de caution et tant pis pour votre dignité. La particularité, c’est que dans le même temps, la fête continue.  Et devinez quoi, votre groupe en sera le centre pendant près d’une heure.

Décidément, Mission Évasion excelle dans le choix de ses game-master. Si vous avez joué La Mafia du Dimanche ou l’Excursion Carcérale, vous avez sûrement remarqué le talent de ses game-master pour incarner des protagonistes du scénario dont les répliques fusent, maîtrisant l’art de jouer plusieurs personnages comme celui de tourner en dérision un à un les membres de votre équipe.

Dans Nuit d’Ivresse, le game-mastering ne fait pas dans la finesse et c’est bien normal au vu du thème. Reste que chaque réplique est percutante, délirante et loufoque à souhait. Un élément du jeu commandé par le game-master est à ce sens particulièrement bien trouvé. Il viendra perturber votre avancée d’une manière très amusante. 

Saluons enfin le système d’indices, parfaitement cohérent avec le thème, très souvent redoutable avec votre équipe mais lui aussi délirant.

Ne cherchez pas de logique dans ce que vous allez accomplir. Le but ici, c’est de repousser vos limites. Via des manipulations, des choix ou des actions. 

De nombreux accessoires que vous rencontrerez figurent d’ailleurs rarement dans un escape game. Ils ont tous un rapport avec l’univers de la fête, ses éléments incontournables mais aussi ceux plus extravagants en apparence, voire carrément inattendus.

Si vous pensez avoir franchi vos limites concernant votre dignité, pas d’inquiétude, le game-master saura s’adapter en conséquence et lèvera le pied sur ce que vous devrez ou non accomplir. Sachez néanmoins qu’il faut un minimum donner de votre personne pour profiter pleinement du potentiel de cette salle.

Ressenti global

Mission Évasion signe une salle au game-mastering interactif, immersif et comique. Une grosse dose de fun en perspective dans un univers pétillant de couleurs et de lumières. Dépaysement garanti !

MISSION EVASION

Localisation

7 boulevard Yves Farge 69007 Lyon

Contact

06 15 45 25 93
contact@missionevasion.fr

Site web

Alexis
Rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire