L’Orphelinat

orphelinat-enigmatic-escape-game-lyon

L’Orphelinat est l’un des escape game d’Enigmatic à Lyon avec Arthur et les chevaliers de la table ronde, Cellule 23, Le mystère de Barbe Noire,  et Évasion Psychiatrique.

/20
Immersion
4,5/5
Cohérence
4/5
Game-master
4/5
Enigmes
4,5/5

Le scénario : “Alors que vous poursuivez votre road-trip à travers l’Europe avec vos amis, vous décidez de vous arrêter dans un petit village Polonais. Sur place, en discutant avec les habitants, vous apprenez l’existence d’un vieil orphelinat abandonné au sommet d’une colline bordant la ville. De tristes rumeurs hantent le lieu : des disparitions d’enfants, un directeur sadique. Malgré les mises en garde de la population, une fois la nuit tombée, vous décidez de partir explorer l’endroit …”

Difficulté

2/3

Prix moyen

20 à 33 €/joueur

Nombre de joueurs

3 à 6

La peur dans tous ses états. C’est un peu le programme qui vous attend dans cet orphelinat hanté. Jump scare, anxiété, peur du noir… Il y en aura pour tous les goûts. Force est de constater l’efficacité terrible d’un tel combo. Il doit sa réussite aux jeux de lumière propres à chaque pièce. À l’alternance entre des moments calmes qui précèdent des périodes de tension aussi. Durant ces derniers, les effets sonores, les voix (celle de votre hôte entre autres), apportent une dose de frayeur non négligeable. 

Le récit de notre arrivée dans l’orphelinat est bien amené. Les décors paraissent authentiques. On se projette donc très vite dans l’histoire. Celle-ci a pour objectif une classique échappatoire mais les actions pour y parvenir revêtent un caractère spécial. Toutes servent à exorciser les lieux. On les réalise avec plaisir même si certaines ne possèdent pas de lien intelligible avec le scénario.
Une bonne mise en bouche puisque l’histoire de notre arrivée dans l’orphelinat nous est contée avec entrain. Au cours du jeu, le mode d’interaction avec le game-master manque malheureusement de cohérence pour se fondre dans le décor. On aurait pu imaginer un procédé plus subtile et adapté au thème. 

Les énigmes utilisent assez bien le décor, voire se cachent malicieusement dans certains recoins… Quand il ne faut pas tenter de percer leurs mystères dans le noir, sur vos gardes, prêt à déguerpir en toute vitesse.  Dans l’ensemble, chaque énigme résolu fait avancer votre quête : fuir et sauver votre peau ! 

Ressenti global :

L’Orphelinat s’appuie sur un mélange des peurs qui fait son effet même auprès des plus téméraires. Frissons garantis !

Enigmatic

Localisation

11 rue de la Part-Dieu 69003 LYON

Contact

+33(0)9 86 15 94 55 ou contact@enigmaticlyon.fr

Site web

Alexis
Rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire