Cinéma, littérature, télévision…Les années passent et Dracula reste un personnage de fiction toujours aussi populaire. On ne compte plus le nombre d’escape game qui se sont appropriés la figure du plus célèbre des vampires. La salle de Clap Escape est singulière puisqu’elle remonte aux origines du mythe. Sur les tableaux et sculptures que vous croiserez au cours de votre aventure, vous reconnaîtrez peut être Vlad Tepes ou Vlad l’Empaleur, prince guerrier du XVe siècle qui a grandement inspiré l’écrivain irlandais Bram Stocker pour créer le personnage de Dracula.
Le manoir où vous évoluerez allie charme et crédibilité. En descendant les marches de l’escalier d’entrée, il y a comme le sentiment de s’engouffrer dans la gueule du loup. Chandeliers aux murs, rideaux rouge sang et mobilier daté garnissent les lieux. La pièce centrale est suffisamment grande pour se croire dans le repaire du vampire. Et l’éclairage tamisé met en valeur des finitions de qualité. Ces décors se classent parmi les plus beaux qu’on ait vus à Lyon. Il manque peut être un effet de surprise, un coup de théâtre, un événement soudain, pour hisser cette aventure à un niveau encore plus haut.
Nous ne classons pas cette salle dans la catégorie horreur, aucun élément gore ou atroce n’y est présent. Plus proche d’un univers fantastique, elle est dépourvue d’acteur et son niveau de peur est très faible. Elle peut ainsi parfaitement convenir à un public familial ou allergique à l’horreur.