Qui n’a jamais rêvé d’explorer les coulisses des films ? Tels des acteurs se donnant la réplique sur le tournage d’une grosse production. C’est le concept de Clap Escape, enseigne atypique en apparence. À commencer par son espace d’accueil loin d’être conventionnel mais plutôt à l’image d’un petit cinéma de quartier, joliment décoré et chaleureux.
Contrairement à la plupart des escape games, vous découvrirez des décors propres à ceux d’un plateau de tournage, assumés comme tels et disposés juste ce qu’il faut pour créer l’illusion devant la caméra. Dans Le Butin d’El Paso c’est un saloon de western qui a été entièrement reconstitué. De la devanture accueillante jusqu’à l’arrière-boutique peu reluisante.
Ce repaire de cow-boys entièrement recouvert de lattes de bois a du cachet. Les piliers du coin y ont chacun leur rond de serviette et le mobilier correspond à ce que vous pouvez attendre d’un tel lieu. Impossible d’imaginer un saloon sans son répertoire de piano bar enflammé au milieu duquel se glisse par moment quelques morceaux de bande originale issues de films de western.
Nous avons fait Dracula. Salle exceptionnelle tant par l’immersion que par les énigmes. L’accueil est original et le game master réserve un petit bonus à la fin. À faire absolument. Vivement la prochaine salle.