Le Protocole est l’un des escape game de Escape Hunt Bordeaux avec Meurtre au port de la lune, Le mystère de Saint-Emilion , Jack l’éventreur et Le Manoir d’H.H Holmes à Bordeaux.
Le scénario : Au cours de l’été 1971, un groupe de patients est devenu fou à l’asile de Bordeaux. Deux ans plus tard, vous êtes un groupe de journalistes qui enquêtez en secret dans l’asile pour découvrir la vérité.
Horreur
Psychiatrie
3/3
21 à 36 €/joueur
2 à 5
Note aux lecteurs : Notre expérience de jeu a été en partie compromise par des erreurs techniques et de game-mastering. Ainsi notre ressenti ne reflète peut-être pas la réalité sur la qualité de cet escape game.
Une fois assis dans la salle d’attente, on ne s’attend pas à rentrer si violemment dans l’ambiance. L’introduction est intense et pose immédiatement les bases de l’univers du Protocole. Elle est néanmoins à déconseiller aux âmes les plus sensibles.
Dans l’asile, les décors sont très recherchés. Tout à l’air désaffecté et même complètement déshumanisé. Les murs suintent l’horreur et la tragédie des lieux explorés. Seul bémol : nous avons assez vite repéré la porte finale de sortie et n’étions pas aussi surpris qu’il l’aurait fallu.
Une certaine cohérence a été pensée dans la suite des énigmes. Les portes ne s’ouvrent pas par magie et il faut comprendre pourquoi vous avez choisi de tenter le “Protocole”.
Néanmoins, on aurait aimé en savoir plus sur les tenants et les aboutissants de cette expérience diabolique. Des objets et des personnages tentent de dessiner la trame scénaristique. On reste cependant sur sa faim quant au déroulement de l’intrigue générale.
Nous tenons encore une fois à relativiser cette partie de la note. Notre expérience de jeu s’est vue entravée par un game-master inconstant et malheureusement imprécis dans la gestion de notre équipe. Plusieurs indices étaient donnés alors que nous avions quasiment résolu l’énigme. Comme une impression de ne pas être constamment suivi par celui qui est sensé nous porter dans l’expérience.
Ainsi, votre appréciation de la salle ne correspondra peut-être pas à notre vécu.
Si des énigmes traditionnelles sont présentes, Le Protocole ne s’arrête pas là. Une bonne partie de votre aventure est assez inédite et nous a procuré pas mal d’euphorie et d’excitation.
Ce passage peut déplaire par son manque de coopération nécessaire pour y survivre. Néanmoins, nous l’avons trouvé original et stimulant. Un système de scoring est mis en place dès le début du jeu. Ainsi vous aurez un score mesuré en points et pas seulement un temps de sortie.
Ressenti global
Le Protocole se veut inventif et immersif par ses jeux inédits et son introduction détonante. Si notre expérience de jeu s’est vue endommagée par des soucis de gestion, on ne peut que saluer le désir d’innover et de perdurer la tradition Escape Hunt. La salle est triplée et peut accueillir jusqu’à 15 joueurs en simultané.
68 rue lafaurie de monbadon 33000 Bordeaux
05 56 33 60 01 bordeaux@escapehunt.com
Très déçu par l’accueil ! Déjà on nous demande d’être là 5 minutes avant et on nous laisse sous la pluie car pas possible de rentrer avant l’heure et une fois à l’intérieur une jeune jeune qui a le rôle de l’infirmière n’est vraiment pas aimable. Nous avons pas voulu faire de scandale à l’intérieur mais ce n’est vraiment pas commercial et en plus le jeu moyen car pas de fil conducteur pour pouvoir avancer correctement.
Et pour finir le talkie-walkie fonctionnait très mal. Pas facile de comprendre avec la musique trop forte. Désolé de ce commentaire mais je suis vraiment très déçu alors que je suis quelqu’un de sympa en général mais là ça faisait beaucoup de points négatifs