Rien à signaler au niveau du briefing. Il présente clairement le scénario selon un procédé assez classique, au sein d’un environnement conçu dans ce but. Allez, on tatillonne mais peut être qu’en le racourcissant légèrement, il serait un poil plus dynamique. L’aventure commence piano piano dans une pièce très simple au premier abord.
Au premier abord seulement. Car une fois l’endroit plongé dans l’obscurité, les murs s’animent. De sublimes effets lumineux jaillissent de toutes parts. Ils magnifient quantité d’énigmes et créent une ambiance vraiment magique ! On a rarement vu une telle utilisation de la lumière ailleurs. Par petites touches, si variée, si bien intégrée aux décors, si poétique et si innovante. D’autres surprises du genre suivront, toutes aussi éblouissantes.
Par la suite, c’est le même constat. Simplicité des murs, féerie lumineuse. En surface de finitions soignées, des détails de mise en scène font la différence. Ils donnent l’impression d’être constamment entouré par des forces surnaturelles.