La partie fouille est loin d’être donnée, et sans le petit bout de chiourme de truc caché au fond du machin… on ne peut plus progresser. Donc à recommander pour les équipes entrainées et méthodiques, et peut-être à ne pas faire pour une soirée entre potes éméchés qui voudraient tenter l’escape game pour passer le temps. Un niveau de difficulté assez poussé, où des dizaines de minutes vont être perdues à chercher comment s’en sortir, et où parfois trente secondes font la différence dans le sprint final. Au sens propre, ce qui nous a permis de sortir en … 59’37.
Il y a plusieurs parties distinctes, en fonction des pièces, et celle qui fait office de salle centrale va être une véritable usine à énigmes diverses. Pas vraiment ludique, l’immersion fait que l’on est obligé de jouer le jeu ou le rôle qu’on vous donne et on a moins l’impression de faire un best-of – comme pour The Show – que de faire un problème géant de A jusqu’à Z. Petite retenue sur la définition d’un outil, mais on vous laisse faire le débrief quand ça sera votre tour.