L.A. Confidential

la-confidential-Lock-academy-escape-game-paris

"L.A. Confidential" est l'un des escape game de la Lock Academy à Paris avec "Très Cher Lock", "Le casse du siècle", "Révolte à la Lock", "Un crime presque parfait",  et "Opération Mindfall".

/20
Immersion
5/5
Cohérence
4,5/5
Game-master
5/5
Enigmes
5/5

Le scénario : Ennemi juré de la Lock Academy, le terrible Jim Key a encore frappé ! Menaçant de détruire l’école, il vous charge d’une mission (en apparence) impossible : pénétrer dans la pièce la plus sécurisée de la Lock Academy, la Salle des archives, et y voler un document secret ayant pour nom de code L.A Confidential. Problème, cette salle légendaire n’est présente sur aucun plan de l’école et sa localisation est le mystère le mieux gardé de l’académie…

Difficulté

2/3

Prix moyen

24 à 32 €/joueur

Nombre de joueurs

3 à 6

L'histoire démarre en trombe, bien servie par la performance d'acteur de notre Game Masteuse. Mais pas seulement. À peine avez-vous passé la porte d'entrée, l'urgence pointe déjà le bout de son nez. Ce qui ressemble en tout point a une banale salle de repos renferme bien des secrets. La tension monte ensuite graduellement. Des effets spéciaux spectaculaires y contribuent grandement. Et que dire de l'esthétique ultra-moderne de la salle des archives. Elle est digne des meilleurs films d'action.

Avec L.A. Confidential, la Lock Academy renoue avec le scénario d'action. L'académie en est le théâtre. Vous devez moins résoudre une enquête que préserver la sécurité de l'établissement. Murs, matériel bureautique, trophées à l'effigie des fondateurs de l'école : tout sonne vrai durant cette aventure. Jim Key multiplie les apparitions par un canal de communication approprié aux opérations de chantage.

C'est un sans-faute ! A la manière du Casse du siècle, la partie débute au moment où l'on s'y attend le moins. Le jeu d'acteur convaincant et la spontanéité de notre Game Masteuse (alias Cléophée) n'ont fait qu'accroitre notre excitation. Au cours de la partie, comique de situation et sens de la répartie sont de mises. L'interaction a lieu via un écran mais aussi grâce à un autre endroit que vous découvrirez...

Les énigmes sont prenantes et plaisantes à résoudre. Pas de cadenas à clé ou à code sur votre chemin. Pour notre plus grand bonheur, les mystères reposent presque tous sur des mécanismes. Ces derniers se dissimulent dans des objets du quotidien. On a ce sentiment appréciable de passer par dessus des obstacles à notre avancée et non pas d'enchainer les énigmes les unes après les autres.

Ressenti global :

Comme lors de notre test du "Casse du siècle, l'enthousiasme nous gagne au sortir de "L.A. Confidential". Un concentré d'actions et de mise en scène rondement mené. L'immersion progresse de salle en salle. Où s'arrêtera la Lock Academy ?

Lock Academy (Sébastopol)

Localisation

131 boulevard de Sébastopol 75002 Paris

téléphone / e-mail

09 83 86 86 96 / paris@lockacademy.com

Site web

Alexis
Rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire