Super Scary Labyrinth of Fear

super-scary-labyrinth-fear-fuji-q-japon

Super Scary Labyrinth of fear

18/20

Super Scary Labyrinth of fear est une attraction type maison hantée du parc Fuji-Q Highland près de Tokyo, au Japon.

NB : La note correspond à un ressenti global indépendant des critères ci-dessous.

Immersion
5/5
Performance des acteurs
4/5

Le scénario : Les patients d’un hôpital se sont retrouvés isolés du monde pendant des années. Aujourd’hui, l’établissement est à l’abandon mais on raconte que nombre de ces patients ont été victimes d’expériences menées sur le corps humain. Que leur est-il arrivé ? La sombre histoire de cet hôpital va bientôt se révéler à vous…

Thème

Horreur

Durée

50 minutes

Prix moyen

3000 à 4000 yen/personne

Nombre de joueurs

Pas de limite

Si on vous dit parc d’attraction, maison hantée… Vous répondrez très probablement : Disney. Et comment oublier son Phantom Manor, attraction phare du géant américain. Un manoir désuet, repaire du surnaturel peuplé de fantômes en tout genre. 

Autre pays, autre parc, changement radical d’ambiance. Au Japon, Fuji-Q Highland propose non pas une maison hantée mais un hôpital abandonné. Son nom : Super Scary Labyrinth, un parcours de près d’1 km à cheval sur deux étages, qui, comme il l’indique, s’apparente à un véritable labyrinthe. 

Des escaliers, des couloirs, encore des couloirs. Et enfin la porte de sortie au terme de 50 interminables minutes aux yeux des plus flippés. Si ça peut vous rassurer, pensez à tout l’espace que vous aurez pour fuir le plus rapidement possible ! Vous évoluerez ainsi dans une relative liberté. En apparence en tout cas.

En effet, le staff s’est assuré que les départs des groupes soient différés pour apprécier l’expérience en petit comité. Ce qui ne vous empêchera pas d’entendre les cris des autres visiteurs. Ou comment ressentir la peur par procuration.

Vous allez croire à tout ce que vous verrez. Parce que cet hôpital parait d’abord crédible. Tout y est : du hall d’accueil, aux chambres de patients jusqu’à… la morgue. Il n’est pas impossible que vous tombiez entre temps sur des cadavres en décomposition. Un signe parmi d’autres que l’endroit est à l’abandon depuis des lustres, avec son éclairage vacillant et son mobilier vétuste. 

Oubliez une quelconque lampe torche pour vous rassurer. Vous aurez vite fait de devenir paranoïaque au moindre grincement de porte. La bonne idée de l’attraction, c’est de laisser au visiteur le soin de pousser les portes qui mènent à la suite de l’aventure. À la manière d’un escape game, vous aurez donc le sentiment d’incarner les protagonistes d’un film d’horreur.

Personnes cardiaques, s’abstenir ! Certains comédiens qui campent les zombies jouent leur rôle à la perfection. Leurs apparitions et leurs mouvements ont tout d’imprévisibles. La possibilité qu’ils surgissent d’un recoin de porte ou d’un couloir rend la session terriblement tendue. 

Elle se déroulera sans musique mais sur fond d’ambiance sonore pesante. Le seul bémol reste pour nous la qualité de la vidéo introductive, dont on est ressorti pas franchement convaincu.

*Test réalisé en 2018

Ressenti global

Super Scary Labyrinth fait figure d’exception au sein du parc Fuji-Q Highland. C’est certainement l’attraction la plus thématisée du parc. À l’intérieur, l’immersion est réussie, grâce à un savant mélange de gore et d’effets qui font sursauter.

FUJI-Q HIGHLAND

Localisation

5 Chome-6-1 Shinnishihara, Fujiyoshida, Yamanashi 403-0017, Japon

Contact

0555-24-6711 / highland@fujikyu.co.jp

Site web

Alexis
Rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire