Si on vous dit parc d’attraction, maison hantée… Vous répondrez très probablement : Disney. Et comment oublier son Phantom Manor, attraction phare du géant américain. Un manoir désuet, repaire du surnaturel peuplé de fantômes en tout genre.
Autre pays, autre parc, changement radical d’ambiance. Au Japon, Fuji-Q Highland propose non pas une maison hantée mais un hôpital abandonné. Son nom : Super Scary Labyrinth, un parcours de près d’1 km à cheval sur deux étages, qui, comme il l’indique, s’apparente à un véritable labyrinthe.
Des escaliers, des couloirs, encore des couloirs. Et enfin la porte de sortie au terme de 50 interminables minutes aux yeux des plus flippés. Si ça peut vous rassurer, pensez à tout l’espace que vous aurez pour fuir le plus rapidement possible ! Vous évoluerez ainsi dans une relative liberté. En apparence en tout cas.
En effet, le staff s’est assuré que les départs des groupes soient différés pour apprécier l’expérience en petit comité. Ce qui ne vous empêchera pas d’entendre les cris des autres visiteurs. Ou comment ressentir la peur par procuration.