Quiz Boxing

quiz-boxing

Quiz Boxing

17,5/20

Quiz Boxing est un immersive game de Hint Hunt à Paris. Installé dans le 3e arrondissement de la capitale, c’est un jeu de buzzer façon émission de télé, ouvert au grand public.

NB : La note correspond à un ressenti global indépendant des critères ci-dessous.

Immersion
4,5/5
Intérêt des questions
4/5
Game Design
4/5

Le scénario : Le Quiz Boxing est une nouvelle discipline très à la mode ! Contrairement à un escape game où l’on vous demande de collaborer avec vos amis, cette fois-ci on vous propose de vous affronter ! Chacun dispose de sa borne de combat, et vous devez gagner des points à travers différents rounds (quiz,blind test…) dans une arène survoltée. Et pas de panique si vous ne connaissez pas les réponses, vous avez même des jokers pour tricher ! »

Thème

Jeu de quiz

Prix moyen

22 à 32 €/joueur

Nombre de joueurs

3 à 24

Quiz Room, Donut Quiz, Quiz Boxing… Les jeux immersifs façon émissions de télévision voient le jour un peu partout en France ces derniers temps. En décembre 2021, nous avons pu tester le Quiz Boxing de l’enseigne parisienne Hint Hunt, installée en plein cœur de la capitale, à deux pas du Centre Pompidou.

Son concept s’inspire de jeux de quiz aussi populaires que Questions pour un champion ou Qui veut gagner des millions.  Il vous place dans la peau de candidats d’un jeu télévisé, opposés les uns aux autres. 

Pour empocher la victoire, il vous faudra engranger un maximum de points au cours de plusieurs manches de questions de culture générale. Différents jokers seront également à votre disposition histoire de mettre quelques bâtons dans les roues de vos adversaires.

La particularité de ce quiz, c’est sa thématisation atypique. L’affrontement a lieu au milieu de décors de ring de boxe aux finitions très réussies. Il commence par une entrée en piste de chaque joueur sur le thème musical de Rocky. La fumée et les spots de lumières dynamiques créent une atmosphère travaillée et très à propos. 

L’autre aspect positif du jeu tient à sa personnalisation. Sur la forme d’abord, vous pouvez choisir votre propre nom de combattant et prendre la pose un par un pour réaliser le portrait qui s’affichera sur les écrans de la salle. Ensuite, libre à vous de choisir uniquement certaines catégories de questions et d’en exclure d’autres. Parmi celles au choix : cinéma, série TV, dessins animés, société, jeux vidéos, sport et musique.

Le match se déroule en 5 rounds constitués comme ceci : deux manches de questions à choix multiples, deux séries de questions auxquels il faut répondre vrai ou faux et pour les plus mélomanes… un blindtest. 

Chaque joueur peut user à sa guise de plusieurs jokers. L’uppercut, qui permet d’empêcher un adversaire de répondre à une question. Le pari, moyen de gagner des points grâce à la bonne réponse d’un concurrent. Et enfin, le vol de points, à utiliser avec précaution car si la personne ciblée ne répond pas correctement à la question posée, le voleur peut sans le vouloir lui dérober des points négatifs.

Quelques détails de l’expérience gagneraient à être améliorés. Les effets visuels pourraient par exemple être encore plus poussés. On rêverait aussi de l’ajout d’un présentateur réel ou virtuel à l’image de celui de la série vidéoludique Buzz pour animer et pimenter le jeu de ses répliques fusantes. Enfin, l’affichage du tableau des scores en continu permettrait de mieux se repérer durant toute la partie.

Petite précision qui a toute son importance : le jeu est situé au 58 rue Beaubourg 75003 Paris dans les locaux de l’enseigne Hint Hunt. Sur l’interphone à l’entrée du bâtiment, le seul logo présent est celui d’Hint Hunt. C’est sur celui-ci qu’il faut appuyer pour sonner.

Ressenti global

Quiz Boxing propose un quiz atypique pour ses décors et son côté personnalisable. Avec son lot de jokers, cet affrontement promet de nombreux coups fourrés !

QUIZ BOXING (HINT HUNT)

Localisation

62 Rue Beaubourg, 75003 Paris, France

Contact

+33 1 44 61 45 48 / contact@hinthunt.fr

Site web

Alexis
Rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire