Avant même son ouverture à l’été 2020, l’Hôtel Sedaine a réussi à faire beaucoup parler de lui. Ses créateurs sont loins d’être de parfaits inconnus. En effet, avec l’enseigne You Have Sixty Minutes, ils ont conçu les deux chapitres du Cannibale de Paris, expérience horrifique située dans le 9e arrondissement de Paris. Sous le nom de Hell Out, ils proposent désormais un concept à mi-chemin entre escape game et expérience immersive.
L’aventure s’articule là aussi autour de plusieurs épisodes. Dans «L’Exploration interdite», vous incarnez un groupe d’amateurs d’urbex, en quête de lieux abandonnés à visiter. C’est donc tout naturellement que vous jetez votre dévolu sur un hôtel abandonné rue Sedaine, au cœur du 11e arrondissement de la capitale.
Les premières minutes sont très réussies. Elles ressemblent en tout point à un début d’expédition clandestine. La façade de l’hôtel passe pour une vraie entrée, aucun panneau d’enseigne n’est affiché et l’accès paraît condamné depuis des années.
L’intérieur de l’établissement fondé fin XIXe, semble avoir été figé dans le temps. Il en a conservé les moulures et la réception à l’ancienne. Pas le temps de s’attarder sur les détails, une mise en scène très bien ficelée captive notre attention. Les acteurs à l’œuvre livrent une performance remarquable et rendent la situation tout à fait crédible. La tension grimpe et c’est avec méfiance que l’on s’aventure dans les couloirs sombres de l’hôtel.
INCROYABLE ! On a crié tout du long , je le conseille vivement ! Expérience inoubliable à faire entre amis . Bravo à l’équipe !!
( ps : je suis la fille qui a répondu « c’est qui ? » )