Thème de prédilection oblige, on retrouve à nouveau une aventure inspirée de la saga Harry Potter. Le Train des Sorciers s’ouvre d’ailleurs avec un personnage emblématique et réconfortant de la saga.
La première partie du Train des Sorciers déroule bien son récit. L’immersion y est très réussie dans un train qui n’est pas sans rappeler le fameux Poudlard Express. Un procédé intelligent justifie ensuite l’accès à la deuxième partie de l’aventure. Le scénario s’inspire de l’univers d’Harry Potter, de lieux et de personnages très connus mais propose une histoire totalement originale qui ne suit pas la trame des livres.
Il faut mentionner ce passage nécessitant un peu d’agilité au milieu de l’escape game. Attention pour les personnes peu souples, qui ont des difficultés de déplacement ou qui sont claustrophobes. Si tel est votre cas, ne passez pas à côté du Train des Sorciers, l’enseigne a tout prévu pour vous faire éviter cette étape sur demande en vous faisant accéder à un raccourci. En revanche, cet obstacle devrait ravir les plus jeunes.