La salle est assez fidèle aux deux films des années 90 et à la série à succès diffusée sur Netflix. Les fans se feront un plaisir de déceler ici et là un certain nombre de références. Même certains membres de notre équipe étrangers à cet univers ont réussi à s’imprégner de l’ambiance comico-macabre de la salle. Les familles peuvent la jouer sans souci : la dimension macabre est très légère, il n’y a rien de gore ou de très effrayant, les pièces ne sont jamais plongées dans le noir très longtemps, à l’image de la franchise cinématographique.
Les décors figurent au rang des bons points également. Ils bénéficient de finitions très correctes. En plus, de jolis animations lumineuses accompagnent la résolution de chaque énigme. L’ambiance sonore est principalement composée des musiques de la saga. Quelques bruitages sont présents au déblocage d’un élément de décor ou lorsqu’un objet est placé à un endroit stratégique.
Only the Brain utilise encore une fois habilement l’espace. De l’extérieur, le préfabriqué qui abrite la salle ne paraît pas immense. Mais durant le jeu, on l’oublie bien vite. L’enseigne arrive malgré tout à proposer des décors variés et crédibles. La première pièce est selon nous la plus réussie. Elle abrite un élément de décor imposant qui fait office de fil rouge. Même s’il est inanimé, ce qui peut s’entendre au vu du scénario, cet éléments cache quelques secrets que vous découvrirez au fur et à mesure de l’aventure.