Un passage par les vestiaires et l’aventure peut débuter. Elle prend place au milieu de décors particulièrement travaillés pour un action game. Avec ses vieilles pierres, le labyrinthe qui relie les salles semble avoir traversé les siècles. La lumière tamisée, la bande-son et l’importante superficie des lieux participent pleinement au sentiment d’immersion. On chipote un peu mais il serait génial que l’interieur des salles d’épreuves bénéficient elles aussi de quelques éléments de thématisation en lien avec les pirates.
Au cours d’une session, 11 épreuves sont jouables sur les 26 que compte l’enseigne. Nous avons pu nous essayer à 16 d’entre elles. Si vous êtes dépourvus d’une condition physique élevée, optez pour le niveau moussaillon ou aventurier. En revanche, si vous possédez de bons abdos et des bras costauds, vous n’aurez aucun mal à vous frotter au niveau conquérant. Quoi qu’il en soit, tous les profils devraient trouver l’intensité qui leur convient, y compris (et c’est assez unique dans un action game en France) les amateurs de sport de haut niveau.
Les fans de Fort Boyard auront le plaisir de se confronter à certaines épreuves emblématiques de l’émission. Des défis d’adresse typiques des fêtes foraines et des salles d’arcade sont aussi proposés dans des versions revisitées d’excellente facture.
À la fin de l’aventure : direction la salle du mot code final. Un clavier permet de saisir sa réponse et de la vérifier. Ensuite, place à la photo souvenir dans une pièce thématisée avec soin. Nous n’avons malheureusement pas pu voir cette pièce sous son meilleur jour. Les écrans et la prise de photo étaient en panne le jour de notre test. De même pour la bande musicale présente dans le reste des locaux. On comprend néanmoins parfaitement que le jeu subisse des opérations de maintenance et les futures équipes devraient pouvoir célébrer de la meilleure des manières leur victoire une fois ce detail réglé !
Envie de garder une trace de votre aventure ? Défis Pirate a pensé à vous. L’enseigne compte prochainement proposer aux joueurs qui le souhaitent de repartir avec une vidéo souvenir.