Comparée par certains gérants d’enseigne au parc Disneyland, Escape Game Bastille s’est forgée dès sa première salle, une solide réputation quant à la qualité de ses décors. Ceux de Stockholm nous en avaient mis plein la vue d’entrée de jeu grâce notamment à une belle hauteur sous-plafond et une reconstitution d’un lieu très compliqué à imaginer dans un escape game.
Une fois de plus, Escape Game Bastille ne lésine pas en la matière. Ses décorateurs ont créé des environnements soignés et laissé libre cours à leur imagination durant la deuxième partie de l’aventure. On reconnaît leur touche personnelle dans le choix des couleurs et le style de certaines illustrations affichées aux murs. Même s’il faut bien admettre que ces décors, aussi aboutis soient-ils, nous ont moins impressionné que ceux de Stockholm.
L’immersion tient ici en partie à une introduction plus que déconcertante. Du jamais vu par notre équipe de testeurs. On ne vous gâchera pas la surprise dans cet article mais cette mise en bouche est drôle, originale et complètement en lien avec le scénario. Une idée audacieuse comme on les aime !