L’inattendu et l’amusement représentent les deux forces majeures de Tao Japanese Massage Center. De la première à la dernière minute, la salle ne ressemble à aucune autre. Elle occasionne des fous-rire à la pelle et des séquences lunaires. À l’image du briefing, complètement barré mais tellement nécessaire pour rendre l’histoire crédible. Grâce à lui, on a le sentiment d’évoluer non pas dans un musée du massage mais dans un salon vraiment en activité. Le game-master apporte une touche de réalisme supplémentaire en livrant une prestation charismatique, intégrée dans l’histoire mais surtout drôlissime !
On ne révélera bien évidement rien des multiples surprises que réserve le jeu. Inédites, drôles, inventives, loufoques, délirantes, énergivores… Les qualificatifs manquent pour dire combien l’aventure regorge d’idées excellentes et jamais vues dans d’autres salles. Au delà des énigmes, classiques mais très bien réalisées et intégrées aux décors, on retient principalement la composante action/physique du jeu, celle qui sort des sentiers battus de l’escape game, mélange les genres et démontre qu’il ne suffit pas forcément de gros moyens pour dépayser les joueurs les plus expérimentés.
Mentionnons quand même la thématisation très réussie de la salle. Belle, simple, cohérente, elle s’appuie sur des décors d’excellente facture. Vous y croiserez aussi un large éventail de références à la culture nipponne et à l’univers des salons de massage. Un véritable travail de chinage a été effectué et on sent que les créateurs du jeu cultivent un amour pour le pays du soleil levant.