“Crypte” est l’un des 9 escape game de L’Antichambre à Paris avec “Momie“, “Shogun“, “Vaudou”, “Time machine”, “KGB”, “Contagion”, “Galaxie”, “Ghost”.
/20
Immersion
3,5/5
Cohérence
3/5
Game-master
2,5/5
Enigmes
3,5/5
Le scénario : “Il y a plusieurs siècles, la crypte dans laquelle a été inhumée Sainte Apolline a été murée. Des trésors d’une grande valeur s’y trouvent, serez-vous assez rusés pour les récupérer ?”
Un briefing assez léger mais qui ne nuit pas à l’immersion. Les objets sacrés et bibliques s’attachent à donner un peu de spiritualité à la pièce. Cependant, on ne peut s’empêcher de la comparer à d’autres églises bien plus grandioses comme celle des “7 péchés capitaux” à Bordeaux.
Un fil rouge à bien garder en tête : reconstituer le parchemin sacré. Cela n’empêche pas qu’on se demande souvent quel est le réel liant entre les différentes énigmes proposées.
Le système d’aide : une télé dans la crypte. Cet anachronisme, très regrettable, peut sortir complètement les joueurs de l’aventure. Heureusement, nous n’avons pas du interagir avec le game-master pendant cette heure passée dans la crypte.
Une salle qui s’adresse plutôt à des novices qu’à des expérimentés (nous étions 2 et sommes sortis en 44 minutes). Beaucoup de cadenas code à recenser malheureusement. Certaines énigmes sortent du lot et remontent le niveau global de l’aventure.
Ressenti global :
Une salle agréable, que l’on recommande plutôt pour des joueurs voulant découvrir le concept de l’escape game.