La Cage aux Rêves

La Cage Aux Rêves” est l’un des escape game de La Grande Évasion à Annecy avec “L’Antre d’Hannibal” et “Cambriolage chez le Professeur Jones”.

/20
Immersion
4/5
Cohérence
3,5/5
Game-master
3,5/5
Enigmes
4/5

Le scénario : Bienvenue dans notre laboratoire, vous avez accepté d’être les cobayes d’une expérience confidentielle dont les résultats peuvent révolutionner l’humanité. Nous avons mis au point un sérum qui permet à plusieurs individus de partager le même rêve… Parviendrez vous à revenir à la réalité ?

Difficulté

1/3

Prix moyen

19 à 35 €/joueur

Nombre de joueurs

2 à 6

Suite à l’ingestion du sérum permettant de partager le même rêve, nous ouvrons les yeux au milieu d’un environnement à la fois coloré et assez épuré, composé de nombreux dessins et peluches ; sortis tout droit de l’imaginaire d’un enfant de huit ans. Les ambiances sonores et visuelles sont très douces et évoluent au fil de l’aventure pour accentuer l’excitation des grands enfants que nous étions.

Cobayes d’une expérience dont les résultats peuvent révolutionner l’humanité, notre but est de faire la lumière sur les mécaniques du rêve de cet enfant pour pouvoir trouver le moyen de nous réveiller. Si la dernière action nous permet de comprendre très clairement comment sortir du rêve, le fil conducteur des énigmes se trouve plutôt dans leur réalisation et moins dans leur cohérence avec le thème. Difficile d’en dire davantage ici pour ne pas gâcher la surprise du mode de jeu de cette cage aux rêves.

La méthode d’interaction avec le game-master est assez classique. Un écran est disposé dans la salle et des messages s’écriront si nous en faisons la demande ou si nous sommes trop en retard. Il est difficile de comprendre comment une télévision se retrouve dans ce rêve, d’autant plus qu’elle tranche avec le reste du décor. Néanmoins, l’accompagnement du game-master nous a semblé dans le bon timing, donnant juste assez d’informations pour nous mettre sur la piste sans nous donner la solution directement, ce que nous apprécions particulièrement.

Le véritable point fort de cette salle pour nous, ce sont ses énigmes. Dans la cage aux rêves, pas de fouille massive ; uniquement de la curiosité d’esprit couplée à de l’observation et à de la reflexion seront nécessaires. La Grande Evasion exploite un concept jamais vu ailleurs par notre équipe pour nous divertir et cela fonctionne très bien ! Les énigmes s’enchainent avec une extrême fluidité. Elles sont nombreuses mais ne nécessitent pas de réflexion associant trois, quatre ou cinq éléments de la pièce, ce qui les rend relativement faciles mais non moins ludiques ! Nous étions deux joueurs et nous nous sommes réveillés en cinquante minutes sans trop perdre de temps en chemin, ce qui illustre bien la densité de cette salle.

Ressenti global :

Cette première expérience chez La Grande Evasion nous a donné envie de revenir tant l’originalité du jeu nous a surpris. Nous conseillons cette salle fluide à un public s’éveillant au monde des Escape game mais aussi à tous les joueurs friands de concepts innovants!

NB : Test initialement réalisé à La Grande Évasion de Chambéry

La Grande Évasion Annecy

Localisation

89 Rue du Val Vert, 74600 Annecy

téléphone

04 50 05 16 96

Site web

Valentin
Webmaster et rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire