BMS 918

bms 918 lindmor industries escape game plaisance du touch

BMS 918

BMS 918 est l’un des escape game de Lindmor Industries à Plaisance du Touch dans la région de Toulouse avec Le Sanctuaire Abandonné.

18/20

Immersion
4.5/5
Cohérence
4.5/5
Game-master
4/5
Enigmes
5/5

Le scénario : Le BMS 918, vaisseau spatial de LINDMOR Industries disparu en 1979, vient de refaire son apparition dans notre système solaire. Il ne donne plus signe de vie et dérive dangereusement vers le soleil. LINDMOR Industries décide d’envoyer votre équipage l’accoster et à en reprendre les commandes.

Thème

Science-Fiction

Difficulté

2.5/3

Prix moyen

18 à 30 €/joueur

Nombre de joueurs

2 à 6

Concevoir un escape game de science-fiction est toujours risqué. Les joueurs sont de plus en plus exigeants vis à vis des thèmes technologiques et futuristes. Lindmor Industries l’a bien compris en prenant tout le temps nécessaire à la réalisation de son BMS-918. 

Dans un univers rétro-futuriste chiadé au possible, on ne peut s’empêcher de noter les références assumées au premier Alien. Ces blocs de métal qui nous servent de murs ne limitent à aucun moment la liberté d’action de nos joueurs, bien au contraire… L’espace de jeu est immense. Par un ingénieux système de passages secrets en labyrinthe, la désorientation spatiale est complète. 

Pour rentrer dans l’aventure, on acclimate les joueurs dans un espace de briefing dédié à l’aérospatiale. Et dans un soucis d’aller toujours plus loin dans l’immersion, vous serez sans doute émerveillés par l’animation qui permet de rentrer dans le BMS 918. 

Une heure et demie pour retrouver l’équipage du BMS-918 avant que le soleil ne vous brûle. À la simple lecture du scénario, on sait que Lindmor Industries a pris le soin de bâtir une histoire cohérente. 

Nombreux sont les éléments de contextualisation à l’intérieur du BMS 918. Prenez le temps de les lire et ne jouez pas simplement le chrono. Ces éléments ne sont pas indispensables à l’histoire mais participent grandement à l’ambiance globale de la room.

Enfin, Lindmor Industries espère fidéliser ses joueurs. BMS 918 n’est en réalité que le premier volet d’une saga qui compte marquer les esprits. Et on a hâte de découvrir la suite…

Plus qu’un game-master, c’est un véritable équipier qui vous aidera dans votre quête. Rien à redire sur la gestion de notre équipe manoeuvrée à la perfection par le GM. 

Muni d’un talkie-walkie, il distribue les indices dans le parfait timing. Son seul souci : ne pas vous donner un indice sans vous avoir laissé assez de temps pour vous creuser les méninges.

L’aventure peut durer jusqu’à une heure et demi. Un temps de jeu conséquent qui peut parfois lasser les joueurs ou les épuiser. 

C’est dire si notre partie s’est déroulée à une vitesse folle. On enchaîne les énigmes avec toujours plus de plaisir lors de leur résolution. Il y a là un réel divertissement dans les casse-têtes et pas seulement des protocoles à appliquer (défaut fréquent des escape game d’inspiration scientifique). 

Ressenti global

BMS 918 est une surprise de taille. Lindmor Industries fait partie de ses enseignes qui comptent s’inscrire dans la durée par une mécanique de jeu savante et des décors limpides. Reste une seule question : à quand un nouveau scénario ?

LINDMOR INDUSTRIES

Localisation

9 rue André Marie-Ampère, ZAC de la Ménude 31830 Plaisance du Touch​

Contact

contact@lindmor-industries.com 07 66 12 01 06​

Site web

Valentin
Webmaster et rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire