L’espace est tellement bien utilisé qu’on ressent une impression de désorientation complètement déstabilisante au service d’un scénario écrit d’une main de maître. C’est l’une des histoires les plus intéressantes, cohérentes et développées qu’on ait jamais vues dans un Escape.
Elle mélange la saga Ghostbuster et la série The Twilight Zone. Pas besoin d’être initié ou fan des deux franchises pour rentrer dans l’univers paranormal et hypnotisant qui vous attend.
Sur un thème aussi casse-gueule que Ghostbuster, l’enseigne réussit la prouesse de rendre la chasse aux fantômes aussi sublime que fun. Les effets spéciaux sont variés, réguliers et incroyablement intégrés au décor. Le retournement de situation qui intervient à mi-parcours est réalisé avec brio. Que dire du twist final, émouvant, époustouflant et aussi rempli d’humanité qu’un Spielberg des années 80.
Mais surtout qu’est ce qu’on s’amuse. Rien n’est gratuit. La plupart de vos actions sont grandioses car elles sortent de l’ordinaire. Ce sont probablement les seules fois dans votre vie que vous utiliserez certains outils. Et bien sûr, tout ça répond à une nécessité incluse dans le scénario.
Si vous êtes une âme sensible, rassurez-vous, vous pourrez tout à fait jouer cette salle. La peur est surtout présente au début au moment de prendre ses marques mais cela reste très raisonnable. Si l’on devait la ranger dans une catégorie, on serait plus sur du fantastique que de l’horreur. Le niveau de frayeur est « gentil » si l’on peut dire.