Voici la deuxième création Maximum Escape rangée au rayon “aventure”. Toute aussi rafraichissante que Darkness mais sur un autre registre : celui de la science-fiction. Disons-le tout de suite : on est fans du genre. Quand en plus, le rendu est saisissant… Ces décors comptent là parmi les plus beaux qu’on ait connus.
Avec ses néons blancs parcourant les murs, son style épuré, ce vaisseau spatial a fier allure. Mais surtout, il est entièrement fonctionnel et abrite même quelques bijoux de technologie dernier cri. Ajoutez à cela des effets spéciaux d’un niveau exceptionnel, comme en comportent de nombreuses salles de l’enseigne barcelonaise… Ils vous en mettent plein la vue en fin de partie, donnent vie à ce qui était jusqu’ici réservé aux plateaux de cinéma.
Le tour de force de cet escape game, c’est peut-être de réussir à vous faire passer par tous les états, sur le plan de l’émotion : l’émerveillement provoqué par la découverte du vaisseau, le stress d’une situation à problème ou bien la peur de s’aventurer dans l’inconnu.