The Dungeon: The Last Round

The-Dungeon-the-last-round-maximum-escape

The Dungeon: The Last Round

15/20

The Dungeon : The Last Round est l’un des escape game de Maximum Escape à Barcelone, en Espagne, avec “Vault 27”, “Gangsters : money, guns and whiskey”, “Prisoners of Alkaban”, “Damn Fame!”, “Sherlock Holmes vs London Devil”, “Darkness”, “Ulysses Spaceship” et “Hospital Anbandonado”.

Immersion
4.5/5
Cohérence
3.5/5
Game-master
3/5
Enigmes
4/5

Le scénario : « Au Moyen-Âge en Europe, les donjons renfermaient de terribles secrets… Personne ne sait pourquoi vous avez atterri là, dans ces lugubres cellules souterraines. Une heure avant votre exécution, le bourreau décide de jouer au chat et à la souris avec vous. Votre vie est dans la balance… Remporterez-vous la dernière manche ? »

Thème

Médiéval-Fantastique

Difficulté

2/3

Prix moyen

17 à 50 €/joueur

Nombre de joueurs

2 à 4

Les décors de The Dungeon ne dérogent pas à la règle de Maximum Escape : impeccable dans la réalisation. Pourtant il s’agit peut-être des moins impressionnants qu’il nous ait été donné de voir parmi les 5 escape games joué chez eux.

Le gros point fort de la salle est sa construction en labyrinthe qui fait perdre tout repère à nos joueurs. Difficile de revenir dans la première pièce de ce donjon après 14 tours sur soi-même.

Dans un thème médiéval-fantastique qui nous est cher, on prend vite goût à ce scénario d’évasion. Le pitch du psychopathe qui veut tester notre intelligence est un pare-feu magique utilisé par de nombreux ecape game pour répondre à tous les soucis d’incohérence possible.

Néanmoins le scénario s’arrête là et les énigmes paraissent parfois plus une suite de jeux sans véritable liant.

Un game-master moins dans son rôle que pour d’autres expériences vécues dans le même enseigne. Les maîtres du jeu sont globalement tous un cran en dessous au « Carrer de Girona » comparé à ceux de la « Carrer de Trafalgar », les deux locaux de Maximum.

Rien ne nous dit qui est véritablement celui qui nous vient en aide. Est-ce le psychopathe qui nous a enfermé ? Cette question restera sans réponse.

Les manipulations sont toujours très plaisantes chez Maximum escape. On ne peut qu’être ébahis devant les passages secrets toujours inespérés que propose The Dungeon. Comme à l’habitude il s’agit souvent de reproduire des actions pour avancer dans l’histoire.

Certaines énigmes et certains indices sont en revanche très pauvres en logique et peuvent parfois laisser perplexe.

Ressenti global

The Dungeon : The Last Round est aussi appelé par les locaux « La Mazmorra: la última partida ». Notre avis sur cet escape game aurait certainement été meilleur si nous n’avions pas participé à une telle avalanche de merveilles les jours précédents. Si vous n’avez qu’un ou deux jours à Barcelone, ce n’est certainement pas celle-là qu’il faudra réserver. Pour les autres, c’est toujours un plaisir malgré tout de savourer le travail des russes, créateurs de l’enseigne.

Maximum Escape 1

Localisation

Carrer de Girona 27, 08010 Barcelona​

Contact

+34 933 180 155
booking@maximumescape.com

Site web

Valentin
Webmaster et rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire