Depuis son ouverture en juin 2019, 54 personnes ont abandonné l’expérience Amy. Ce chiffre pose les bases d’une immersion essentiellement axée sur la peur.
On sait à quel point l’accueil d’un escape game est important pour immerger les joueurs dans une atmosphère donnée. La mise en condition et le brief sont complètement déshumanisés, ce qui ajoute une part d’inconnu et d’étrange pour le joueur qui a osé franchir la porte de Closed Escape Game.
S’en suit une vidéo d’introduction, sobre, efficace mais surtout très bien réalisée quand beaucoup d’escape game proposent des vidéos assez cheaps.
Les décors qui composent Amy changent du tout au tout d’une pièce à l’autre. Globalement, les salles traversées n’inspirent pas le réconfort et la détente. Au contraire, on réfléchit parfois à deux fois avant d’ouvrir une porte ou de fouiller un meuble. En outre, certains passages peuvent être particulièrement angoissants pour les claustrophobes ou pour ceux qui ont peur du noir. Néanmoins, sachez que vous pouvez toujours demander à sortir du jeu à tout moment.
De nombreux jump scares sont à prévoir, surtout pour les plus sensibles d’entre vous. On ressort de Amy la gorge nouée, le ventre serré, mais avec ce soulagement d’être enfin arrivé au bout du parcours…
GÉNIAL
je vous le conseille tres fortement
Amy tiens bien son rôle et m’a bien fait peur
Bravo 👏
Je le referais avec plaisir mais avant il faut que je me remette de toutes ces émotions 😅 !
On se met vite dans l’ambiance et le jeu est très bien fait !
Déconseillé au moins de 16ans je comprends car on sursaute bien
Au top on en sort du Amy Cetais juste trop bien 👻👻👻 on a eu très peur 😨
j’ai adoré le cannibale, très bon concept. Dans l’immersion totale dès le début. Je conseille !!!
merci pour tout
Frayeur garantie. Super Escape Game. Amy nous a fait très peur ! Penser à prendre un courageux avec vous. Je recommande. Merci pour cette expérience