Un rapide coup d’oeil sur le site de Questomatica suffit pour reconnaitre l’appartenance passée de l’enseigne à la franchise russe Claustrophobia. Ce géant de l’escape game mondial a fait des photos au style léché sa spécialité. Et il faut bien dire que c’est ultra-vendeur pour tout fan de jeu d’évasion qui se respecte.
Wake Up! vous plonge dans le rêve de la petite Mathilda. Un mauvais rêve où la maison de l’enfant se retrouve peuplée d’étrangetés en tout genre. Vous interagirez donc avec divers éléments de vie quotidienne et évoluerez au sein de décors dont les finitions sont de qualité.
Les pièces, un peu trop basiques selon nous, manquent un peu de fantaisie étant donné les possibilités offertes par cette histoire de rêve. Les visuels du site ne reflètent pas complètement ce que vous verrez dans la salle. Les habitués des ex-franchises parisienne et barcelonaise de Claustrophobia (Phobia et Maximum Escape) trouveront certainement le degré d’effet de surprise ou d’émerveillement un cran en dessous.
Si vous recherchez du dépaysement ou de l’exotisme, cette salle pourra décevoir quelque peu vos attentes. Ceux qui préfèrent en revanche les ambiances fidèles à la réalité trouveront leur compte.