Les protagonistes de l’enquête sont incarnés par neuf comédiens aussi impeccables que charismatiques. Une attention toute particulière a été accordé à leur style vestimentaire, leur personnalité, leur langage et leur histoire personnelle. Certains sont plus attachants ou captivants que d’autres mais aucun n’a été négligé. Jetez un œil au site de 5e Acte pour vous faire une idée du soin apporté à l’écriture des personnages.
Comme dans «Le Fléau, mesure pour mesure» ou Norma de Big Drama, l’action est partout, tout le temps. Autrement dit, des scènes se déroulent parfois au même moment à deux endroits différents. À vous de prendre les bonnes décisions et de suivre les personnages qui vous semblent les plus intéressants et utiles à la résolution de l’enquête. On adore le sentiment de liberté que cela procure !
Particularité de l’expérience : lorsque des comédiens rentrent dans une pièce et que la porte se referme sur vous, vous n’avez plus le droit de les suivre et devez rebrousser chemin. Si vous saisissez la balle au bond, vous assisterez à une scène en petit comité, en ayant la sensation d’etre les témoins privilégiés d’un moment clé. Dans tous les cas, n’ayez crainte. Même si vous manquez un dialogue important, les personnages racontent souvent ce qu’ils ont vécu ou appris de la bouche d’autres personnages dans la scène qui suit. N’hésitez pas non plus à vous séparez au cas où vous veniez accompagné. L’avantage c’est que cela vous permet de faire le point ensemble au fil de l’expérience sur ce que vous avez vu/entendu.