Mission ZK-68

zombie-apocalypse-the-room-escape-game-saint-andre-de-cubzac-bordeaux

Mission ZK-68 est l'un des escape game de "The Room" avec "Mission Space Pirates" à Saint-André de Cubzac dans la région de Bordeaux. The Room possède également un escape game dans la citadelle de Blaye : "Les Cachots de la Citadelle".

/20
Immersion
3/5
Cohérence
4/5
Game-master
4/5
Enigmes
3,5/5

Le scénario : En 2027, un virus mutant a transformé la quasi-totalité de l’humanité en zombies assoiffés de sang. Votre équipe fait partie des derniers survivants et rôde à la recherche de vivres, jusqu’à ce que vous fassiez une étrange rencontre au détour d’une ruelle…

Difficulté

2/3

Prix moyen

18 à 25 €/joueur

Nombre de joueurs

3 à 6

Dans Mission ZK-68, vous êtes plongés dans un monde post-apocalyptique. Les décors sont honorables mais manquent peut-être un peu de réalisme. Si l'accueil est fait de manière originale dans une chambre dédiée, celui-ci n'effraie pas vraiment le joueur averti. Une fois à l'intérieur, la peur pourra s'installer chez les plus sensibles. Au final, on aurait aimé ressentir encore plus la présence des zombies derrières les cloisons de la room.

L'objectif de la Mission ZK-68 est de récupérer l'antidote qui vous permettra de sauver l'humanité. Une fois à l'intérieur, vous devrez suivre les traces des chercheurs qui tentaient de trouver le précieux remède. Un scénario classique mais qui fait très bien son travail !

Les indices sont donnés via une tablette tactile. Leur distribution est parfaitement adaptée au niveau des joueurs qui tentent la mission. On aime le fait d'avoir seulement des pistes pour trouver la solution et non le code direct des cadenas.

Les énigmes de la Mission ZK-68 sont un bon mélange de genres. On retrouve les associations cadenas-code des classiques de l'escape game. Mais aussi, des manipulations chimiques et des petits mécanismes innovants. L'énigme qui utilise la tablette tactile est une première pour notre équipe. Quant au casse-tête final, il nous a agréablement étonné !

Ressenti global :

La Mission ZK-68 est un escape game bien construit qui plaira à coup sûr. L'immersion pourra surement bénéficier de petites retouches au fil du temps. La peur elle, se fera ressentir chez les plus jeunes, tout en restant surmontable pour la plupart des joueurs. 

The Room (Saint-André de Cubzac)

Localisation

ZAC DU PARC D’AQUITAINE 33240 SAINT-ANDRÉ-DE-CUBZAC

téléphone

05 57 43 72 10

Site web

Valentin
Webmaster et rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire