Mission Space Pirates

mission space pirate the room escape game saint andre de cubzac

Mission Space Pirates

Mission Space Pirates est l’un des escape game de “The Room” avec “Mission ZK-68” à Saint-André de Cubzac dans la région de Bordeaux. The Room possède également un escape game dans la citadelle de Blaye : “Les Cachots de la Citadelle”

19/20

Immersion
4.5/5
Cohérence
5/5
Game-master
4.5/5
Enigmes
5/5

Le scénario : Premier épisode de la saga Space Pirates ! Embarquez à bord de l’Earth Watch, vaisseau de surveillance satellitaire appartenant à la compagnie internationale Earth Watch Surveillance Corporation. Votre objectif sera de vous infiltrer jusqu’au poste de commande afin d’échanger un disque dur contenant des données critiques par un disque vierge, le tout sans vous faire repérer…

Thème

Science-Fiction

Difficulté

2/3

Prix moyen

18 à 25 €/joueur

Nombre de joueurs

3 à 6

À première vue, les décors du vaisseau paraissent sobres et épurés. En réalité, ils recèlent d’une technologie impalpable au premier coup d’oeil. C’est lorsque l’on progresse dans le scénario que l’on réalise l’ampleur du travail accompli par The Room.

La sensation est bien là de manipuler l’espace, de déplacer des satellites tel un apprenti cosmonaute. Vous passerez sans doute par tous les états émotionnels au cours de la mission. C’est une véritable euphorie qui saisit nos joueurs lorsqu’une animation particulièrement réussie se déclenche en milieu de partie. A l’inverse, c’est le stress absolu, lorsque l’on ne parvient pas à arrêter les alarmes intempestives du vaisseau.

S’il fallait trouver un bémol, on dirait que la salle du briefing n’est pas du niveau de finition de celui du vaisseau. Passé la porte d’entrée, vous en prendrez plein les yeux, et ça on vous le promet.

La cohérence des énigmes et du scénario… le critère qui nous tient le plus à coeur chez Le Meilleur Escape Game. Et on a le sentiment que The Room partage nos valeurs.

Tout est justifié dans le déroulé de la Mission Space Pirates. Chaque énigme sert à faire progresser le scénario dans un ordre logique et clair. Lorsque l’on résout une énigme, on a vraiment cette impression que le vaisseau réagit à nos moindre faits et gestes. Et ça c’est un plaisir sans nom.

Le contenu du scénario est simple. Simple, dans le bon sens du terme. Combien d’escape game se perdent dans des scénarios obscurs et imprécis. Ici l’objectif est de saboter un organisme de surveillance des données personnelles. Infiltrez le vaisseau, échanger le disque dur qui contient ces données et fuyez !

The Room ne s’arrêtera pas là. C’est une véritable saga intergalactique qui est en construction. Ainsi, la salle sera bientôt rejouable une seconde fois, avec un tout nouveau scénario. On réserve quand ?

Chose rare pour être soulignée, nous n’avons pas eu besoin d’un seul indice. Cela veut peut-être dire que notre équipe a enfin progressé ! Mais c’est surtout le signe d’une logique absolue dans la construction des énigmes.

L’une d’entre elle, nous a particulièrement mis à l’épreuve. Et c’est là que l’on mesure le niveau d’expérience d’un game-master. Ce dernier nous a laissé réfléchir jusqu’au bout, jusqu’au plaisir ultime de résoudre l’énigme par soi-même.

Pas de chiffre à moitié effacé dans un coin de meuble. Pas de lumière UV pour éclairer le vieux carnet de Sherlock Holmes. Pas un seul cadenas… Vous l’aurez compris, les manipulations sont légions dans Mission Space Pirates.

Plusieurs protocoles sont à reproduire pour réussir la mission. C’est un type d’énigme qui peut vite dérouter par son côté rébarbatif. Mais ici les protocoles sont tout simplement funs et ne demandent pas d’être juste appliqués bêtement.

La fouille, quasi absente ne nous a pas manqué. Tout est manipulable et quasiment à portée de main. Mention spéciale pour la dernière pièce dont les énigmes sont vraiment jouissives.

Ressenti global

On ne vous le cache pas, on se demandait comment une enseigne d’une petite ville allait recréer un vaisseau pirate de l’espace. Grand mal nous a pris d’avoir une telle pensée ! The Room, pardonnez nos préjugés… car le travail accompli est proche de la perfection…. Mission Space Pirates est désormais un incontournable de la région bordelaise.

The Room

Localisation

ZAC DU PARC D’AQUITAINE 33240 SAINT-ANDRÉ-DE-CUBZAC

Contact

05 57 43 72 10

Site web

Valentin
Webmaster et rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

2 commentaires sur “Mission Space Pirates”

  1. A Saint-andre-de-cubzac : missions ZK-68 ou space pirates. A Blaye (n de st-andre) : les cachots de la citadelle. ATTENTION ! Ne vous trompez pas de localisation, on vous aura prevenu !

Laisser un commentaire