L’affaire Blackwood

affaire-blackwood-wake-up-escape-game-lyon

"L'affaire Blackwood" est l'un des escape game de Wake Up à Lyon avec "Le secret d'Inti Kancha", "Psychose", "Protocole Vegas" et "Contagion".

/20
Immersion
4,5/5
Cohérence
4,5/5
Game-master
4/5
Enigmes
4/5

Le scénario : Affaire sordide que celle du Pensionnat Blackwood… La presse ne parle plus que de ça depuis plusieurs semaines, et nous savons que le suspect numéro 1 est sur la sellette. Il a missionné une équipe d’extracteurs pour s’introduire dans les rêves de Mathilda, témoin clef selon les avocats de la défense, pour tenter d’influencer ses souvenirs. Votre mission : pénétrer dans le sombre subconscient de Mathilda et de remettre sa mémoire en ordre avant l’ouverture du procès.

Difficulté

2/3

Prix moyen

21 à 40 €/joueur

Nombre de joueurs

2 à 7

Plongés dans le rêve de Mathilda, nous arpentons les couloirs d'un pensionnat inquiétant des années 60. Ces derniers sont déserts. Reste seulement les affaires de ses jeunes élèves. Dehors, l'orage qui gronde se fait menaçant. La mise en scène joue très bien la carte du polar, flash lumineux et effets sonores à l'appui. Ajoutez à cela l'importante superficie des lieux, tout est réuni pour vous transporter dans le subconscient de la jeune fille.

Rentrer dans la tête d'une personne pour lui extirper un faux souvenir : le concept inspiré du film de science-fiction "Inception" dénote dans l'univers des escape game. Plus qu'une simple adaptation de l'oeuvre de Christopher Nolan, Wake up a construit une enquête où il s'agit d'éclaircir les zones d'ombre laissées dans la mémoire de Mathilda pour avancer.

Le game-mastering s'insère très bien dans le système de navigation présent sur la tablette de l'agence. Une vidéo de briefing  de mission vous met parfaitement en condition avant de vous lancer dans l'aventure. Mais il manque peut être une forme de transition qui mette mieux en scène le passage de la réalité au rêve.

Les énigmes, originales et variées, utilisent les éléments du décor de manière intuitive. Votre sens de l'observation sera fortement sollicité. En effet, vous ferez face à de mystérieux schémas neuronaux. Vous devrez les reproduire sur la tablette tactile fournie par l'agence si vous voulez obtenir de précieux indices. Seul regret : on aurait aimé pouvoir visionner le faux souvenir en question.

Ressenti global :

Une salle bourrée d'originalités et de mécanismes. Elle saura satisfaire des joueurs aux profils variés. Beau travail des concepteurs !

Wake Up

Localisation

35 rue Casimir Périer 69002 Lyon

téléphone

04 26 22 49 99

Site web

Alexis
Rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire