Une donnée importante à prendre en considération est la possibilité de choisir une intensité dans la peur. Vous devez préciser ce choix par écrit ou par téléphone avant la réservation. Les plus effrayés demanderont un mode très léger avec des interactions en retrait et peu de pression. Notre équipe s’est tournée vers le mode intermédiaire avec une intensité psychologique poussée, mais un contact physique qui reste léger. Quant à ceux qui recherchent des sensations extrêmes, il semble exister un mode assez intense où le contact physique et l’interaction avec les acteurs est relevée.
Aussi, nous avons pu bénéficier d’un jeu allongé, deux heures au lieu d’une seule qui permet d’ajouter diverses quêtes ainsi que des scènes bonus.
Enfin, chaque année, à l’occasion d’Halloween, The Trip se mute en “The Scary Trip”. Une expérience dans la continuité de The Trip mais qui fait intervenir de nouveaux personnages et une nouvelle mission. Il paraît que le noir domine dans cette aventure qui semble demander à ses joueurs la discretion la plus totale.