Lors de notre virée à Prague à l’automne 2021, An incredible story of Nautilus est sans aucun doute la salle qui nous a le plus marqués. Au sommet de notre top des escape game de la capitale tchèque, cette pépite signée MindMaze mériterait davantage de reconnaissance au niveau international tant elle excelle sur tous les plans.
Pour vous en convaincre, jetez donc un coup d’œil au trailer réalisé par l’enseigne au sein des décors de la salle. Environnements steampunk léchés, musique épique, sens du rythme… On sent déjà que l’enseigne pragoise n’a pas lésiné sur les moyens et cette impression va perdurer tout le long du jeu.
MindMaze a superbement exploité la superficie restreinte de la salle. Rien ne dénote, ne paraît abimé hors-jeu ou anachronique, les matériaux, accessoires et revêtements ont été minutieusement choisis et collent à merveille au style rétro-futuriste popularisé par Jules Verne. Visuellement et spatialement parlant, aucune pièce ne se ressemble. Le dépaysement est croissant, notamment dans la deuxième partie, très réussie sur le plan des manifestations magiques ou fantastiques.