L’autre différence notable avec la plupart des jeux d’évasion, c’est le principe de la mort subite. Toute erreur, mauvaise manipulation ou action entraîne un échec immédiat de votre mission dans la salle.
Un principe qui peut frustrer surtout quand vous pensiez avoir saisi l’objectif à accomplir dans l’époque en question. Rajouter un signal sonore après chaque étape validée éviterait une certaine frustration quand on est persuadé d’avoir réalisé la mission dans les règles imposées mais qu’elle est considérée comme échouée.
Pas non plus d’indices ou de game-master pour vous mettre sur la piste, vous devrez comprendre de votre propre chef les raisons de votre échec. Libre à vous cependant de retenter l’objectif en question autant que vous le souhaitez au cours du temps alloué à votre session chez Timetripper.
Par rapport à Koezio ou Heroes Academy, pas besoin d’avoir une condition physique au top niveau, les passages un peu sportifs du jeu sont assez accessibles même si les plus affutés auront des facilités à certains moments assez ardus dont l’un exige de l’équilibre et de la force dans les bras.
Les amateurs de challenge trouveront leur compte en raison du niveau de difficulté relevé auquel ils peuvent se frotter. Sachez d’ailleurs qu’il est possible de consulter son score tout le long du jeu via des écrans installés dans les couloirs du complexe. La surface disponible s’adapte parfaitement aux grands groupes et événements festifs type anniversaire, EVG, EVJF…
Pas non plus d’indices ou de game-master pour vous mettre sur la piste, vous devrez comprendre de votre propre chef les raisons de votre échec.
Il y a quand même les guides intertemporels qui sont présents dans les couloirs du temps afin de vous aider en vous donnant des indices si vous le souhaitez.