La liberté offerte par l’expérience est assez folle. Vous commencerez par choisir le rôle de votre choix. Aucune restriction de genre ou d’âge ne s’applique, faites vous plaisir ! Pour la confection du costume de votre personnage, idem : faites marcher votre créativité. L’éventail de la garde-robe à disposition est large. Chemise, veste, perruque, lunettes, chapeaux : il y a tout le nécessaire pour bâtir un look original, travaillé ou complètement barré.
Nous avons joué au milieu de reproductions d’intérieur et d’extérieur en bois criantes de réalisme. Quoi de mieux pour se prendre pour une vraie star du grand écran ? Une bardée de projecteurs éclaire le plateau et des caméras positionnées à différents angles sont prêtes à tourner à n’importe quel moment.
Vous verrez ainsi de très près les coulisses d’un plateau de tournage et mieux encore, vous toucherez à différents postes clés : acteur, assistant réalisateur, preneur de son ou simple spectateur . Cela évite les temps morts et permet d’apprendre du jargon lié au cinéma, des notions techniques ou bien des petits trucs et astuces de l’ordre du jeu d’acteur.