Dracula

Dracula-hinthunt

Dracula

15/20

Immersion
3,5/5
Cohérence
4/5
Game-master
4/5
Enigmes
3,5/5

Le scénario : Descendant de la célèbre lignée de chasseurs de vampires, Victor Van Helsing a besoin d’une équipe motivée et courageuse pour un dernier combat salvateur.

Après des mois de traque, de lutte et d’interrogatoires, il a réussi à obtenir des informations cruciales sur le dernier lieu de repos du célèbre Comte Dracula. Il ne peut vous les communiquer sans risquer sa vie, mais vous savez où le trouver. A la tombée de la nuit, vous le rejoigniez dans un manoir abandonné…

Espérons que Van Helsing sera bien présent et que personne n’est au courant de votre arrivée…

Thème

Vampire

Difficulté

2/3

Prix moyen

22 à 32 €/joueur

Nombre de joueurs

3 à 5

Dracula est l’une des deux dernières créations de HintHunt. Tout comme L’Expérience Interdite, elle a remplacé l’une des répliques à l’identique du Bureau de James Murdock. Désormais, c’est un vieux manoir que l’enseigne vous invite à explorer. 

À l’intérieur : tapis d’époque, papier peint légèrement décrépit, meubles et autres antiquités. Des aménagements plus récents aussi, pour signifier que le lieu n’est pas totalement abandonné. Pour accentuer davantage l’ancienneté des lieux, on verrait d’un bon oeil quelques toiles d’araignée disséminées un peu partout dans la pièce. 

L’enseigne a eu la bonne idée de décompter les minutes qu’ils vous restent via un procédé déjà vu auparavant mais efficace pour faire progresser la tension au cours de la partie. L’effet produit, c’est qu’un piège se referme peu à peu sur vous. 

Un double-bémol cependant. On regrette que l’une des pièces ne soit pas assez exploitée pour y passer suffisamment de temps. Aussi, la superficie des lieux parait également petite pour un manoir qu’on imagine habituellement vaste. 

Le thème “vampire” pourrait en effrayer certains. Les plus peureux notamment. Détrompez-vous. Si vous êtes allergiques à l’horreur pure et dure (gore, sadisme, esprits frappeurs…), vous serait assurément plus à l’aise dans cette salle, à ranger au rayon “peur accessible”. Quelques effets sont destinés à vous faire sursauter mais rien de bien méchant, enfin, presque… 

L’histoire est assez cohérente. Le passage d’une pièce à l’autre s’inscrit dans le scénario, tout comme les énigmes que vous aurez à résoudre, par ailleurs crédibles au regard du thème de la salle.

Nous dressons le même constat que pour L’Expérience Interdite. À savoir que le briefing ne serait que meilleur s’il se déroulait dans une pièce à l’écart des autres équipes. Sinon, il est possible de passer à côté des enjeux de la mission voire de se faire spoiler la salle d’à côté que l’on a pas encore jouée. Le cas échéant, cela peut être frustrant.

On sent que le discours d’introduction est plus rodé que pour l’Expérience interdite. Il pose clairement les bases de l’histoire et les objectifs du jeu. En cours de partie, vous serez accompagnés d’un outil intéressant et bien développé, incontournable du point de vue du story-telling et de la résolution de plusieurs énigmes.

Les énigmes mobilisent une part importante de réflexion. Elles font moins appel aux manipulations que dans l’Expérience Interdite. Rassurez-vous cependant : vous ne croulerez pas non plus sous les cadenas. 

À un moment de la partie, un objet et plusieurs accessoires nous ont paru aller ensemble. Il n’en est rien. Cette fausse piste mériterait d’être enlevée du jeu car elle est susceptible de ralentir inutilement votre progression.

Attention aussi à certains objets ou indices trouvés dans la première partie de l’aventure mais qui ne vous serviront que bien plus tard. Enfin, la salle est non linéaire, autrement dit, plusieurs énigmes sont résolvables au même moment.

Ressenti global

HintHunt redonne vie au plus mythique des vampires, en proposant un jeu cohérent et grand public car accessible en terme de degré de frayeur.

HINTHUNT

Localisation

62 Rue Beaubourg, 75003 Paris

Contact

+33 1 44 61 45 48
contact@hinthunt.fr

Site web

Alexis
Rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire