Elles prennent une forme comparable aux épreuves qui ont fait la légende de l’émission Fort Boyard : rouleaux glissants, escalade et autres défis pour lesquels précision, équilibre, rapidité, souplesse et agilité sont les mots clés. Temps imparti : 7 minutes maximum par salle. Autant dire que le niveau de difficulté est assez relevé et conditionne votre venue à un bon état de forme physique.
Pas de scénario ni d’énigmes à résoudre dans cet action game. Il s’agit purement d’un challenge physique. Le point commun avec l’escape game, c’est la dimension coopérative du jeu. En effet, la synchronisation entre coéquipiers est primordiale si vous vous voulez marquer un maximum de points.
Durant la partie, il s’agira surtout d’appuyer sur des boutons qui s’allument par intermittence, en vous répartissant les tâches, le tout, dans des lieux truffés d’obstacles. On ne dévoilera rien sur leur configuration mais sachez qu’ils vous procureront une bonne dose de fun (et de frayeurs parfois…)
Si vous avez déjà joué le parcours Agents d’élite des centres Koezio, vous serez confrontés à des épreuves de nature bien différente et tout aussi variées. On ressent très rapidement la tension monter même si le curseur de l’immersion pourrait être encore poussé plus loin via des effets sonores et lumineux supplémentaires et peut être un petit peu plus de musique.