Bien ficelées, nombreuses, les épreuves auxquelles vous soumet l’IA trouvent aisément leur place au sein d’un examen de compétences. Sans renouveler le genre, elles puisent dans les grands classiques de l’escape game, font preuve de cohérence et s’enchaînent avec une certaine fluidité. Quelques cadenas sont présents mais la majorité du jeu est composée de manipulations.
La majeure partie du temps, la résolution d’énigmes peut s’effectuer en parallèle, caractéristique non négligeable pour les grands groupes. Soyez prévenus, vous aurez du pain sur la planche, on vous conseille donc de former une équipe de quatre au minimum.
Cela peut paraître évident, on le précise quand même : l’aventure s’apprécie encore plus si vous baignez dans les jeux de société ou tout du moins, éprouvez un intérêt pour cet univers. Visuellement, la salle est truffée de références à des succès plébiscités par le grand public. Vous interagirez avec des pieces extraites de diverses boîtes et suivrez parfois la mécanique du jeu en question. Cette très bonne idée ravira sûrement les ludistes confirmés. Les non initiés auront l’occasion d’élargir leurs connaissances en la matière.
L’immersion pourrait sans doute être renforcée en recouvrant d’avantage certains pans de murs blancs et en matérialisant la présence de l’intelligence artificielle aux manettes du test. Le rythme décolle véritablement quand survient un rebondissement bienvenu aux trois quart de l’aventure. L’ensemble gagnerait en dynamisme avec quelques effets spéciaux supplémentaires, une manipulation inhabituelle et une bande sonore plus présente.