La Noche de Los Muertos est la salle la plus salle la plus réputée de Tadam Escape. C’est aussi la plus grande. Elle vous fait passer par des pièces très variées en terme de taille, de forme et d’ambiance. On est tout de suite plongé dans un Mexique en fête très coloré et très fleuri. L’éclairage est subtil, notamment dans la dernière pièce de l’enseigne, la plus belle très certainement. Aucun pan de mur n’est laissé vide. Les finitions sont très qualitatives.
Le thème de la fête des morts se rappelle à nous un peu partout. Un joli travail d’accessoirisation des pièces et de bande-son a été réalisé par les équipes de Tadam. La salle était en excellent état lors de notre test et nous avons profité de décors extrêmement détaillés et beaux. La remarque s’applique aussi aux mécanismes qui étaient eux aussi très reluisants et fonctionnels.
L’histoire est assez simple et permet de justifier la recherche d’objets en lien avec le rituel religieux. Comme toujours chez Tadam, vous devez enfiler un casque audio dans une pièce dédiée pour prendre connaissance de l’intrigue. C’est sobre mais c’est un bon moyen pour changer d’un brief oral classique.