
Rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr
“Momie” est l’un des 9 escape game de L’Antichambre à Paris avec “Crypte”, “Shogun”, “Vaudou”, “Time machine”, “KGB”, “Contagion”, “Galaxie”, “Ghost”.
Le scénario : Les statuettes sacrées de la Reine Hatchepsout ont été volées au musée du Louvre, la nuit dernière. La légende prédit que si les artefacts se trouvaient un jour séparés, la colère des Dieux serait telle, qu’il en serait fini du règne des Hommes sur la Terre. Le professeur Atoum, vous a donné rendez-vous dans son bureau et pourtant, personne à votre arrivée… Pourvu que cette étrange disparition n’annonce pas la réalisation de la terrible prophétie…
2/3
De 14 à 40 €/joueur
2 à 6
A la recherche de reliques de l’Egypte ancienne, vous vous retrouvez parachutés dans le bureau d’un célèbre explorateur. Un décor assez simpliste. Mais l’immersion est plus présente dans la deuxième partie de l’aventure.
L’objectif de récupérer les reliques est clairement fixé. Mais les étapes pour y parvenir, notamment les énigmes, manquent de rapport entre elles.
Le système d’aide – une télé dans le bureau de l’explorateur, casse un peu l’ambiance de cet escape. De plus, les indices ne sont pas toujours délivrés avec le bon timing, ce qui a pu nuire à notre avancée dans le jeu. Concernant le briefing, le peu d’entrain qui s’en dégage ne nous permet pas vraiment de s’approprier l’histoire qui nous est contée.
De la fouille, quasi-exclusivement. Clés, codes à trouver, en veux-tu en voilà ! Nous avons compté près de 12 cadenas dans la première salle. Pour couronner le tout, les liens entre les codes et les cadenas correspondants ne coulent pas de source.
Ressenti global :
Un manque cruel d’originalité pour cette salle qui appartient à la première génération d’escape game. La seconde partie de l’aventure possède cependant le mérite d’être bien construite sur le plan des énigmes.
55 boulevard Saint-Martin 75003 Paris
01 48 04 89 73
https://www.lantichambre.paris/#accueil