La pièce dans laquelle vous passerez la majorité de la partie démontre à elle seule le génie décoratif de Mad Machines. Beaucoup s’y seraient cassé les dents. Le résultat dépasse l’entendement. Vous évoluerez dans un univers à mi-chemin entre réalité et fantaisie, au sein d’un décor très très haut de plafond, riche de détails, de textures travaillées, de lumières changeantes et de petits bruitages.
L’ensemble donne constamment l’impression de se trouver au cœur d’un environnement vivant, crédible et en mouvement. Les créateurs ont mûrement réfléchi les transitions entre les différents espaces. Ça paraît anodin mais la salle ne comporte aucune porte. La séquence qui précède votre entrée dans la pièce principale combine magistralement effets lumineux et bande originale de film culte, et restera gravé dans nos mémoires comme un moment grandiose.
L’autre grande force de Birth Machine, c’est sa mécanique de jeu. Oubliez les cadenas, les codes et les fausses pistes. Les manipulations s’enchaînent avec fluidité, rapidité et humour. Elles ne dérivent jamais du but improbable qui vous a été fixé : croître en tant que foetus pour finir par naître.
De merveilleuses idées d’énigmes représentent les différents stades d’une grossesse et rendent chaque action délicieuse à accomplir. La seconde partie de l’aventure contraste avec la première car elle offre la possibilité de se partager les tâches. Ne foncez pas tête baissée, à la recherche d’un record de temps. Vous avez 9 mois pour voir la lumière du jour. D’ici là, profitez du ventre de maman 🙂