Malédiction est un escape game qui se démarque nettement de ce qui nous est proposé en Suisse. En effet, cette salle introduit une part conséquente de roleplay, ces moments où il faut soi-même interagir avec un personnage pour avancer. Ce roleplay tient une place prépondérante dans l’environnement de Malédiction de par les personnages incarnés.
Soyez conscients qu’il faut parfois se lâcher et rentrer dans son rôle pour obtenir un indice ou un objet nécessaire à la progression. Mais n’ayez crainte, le game-master saura parfaitement s’adapter à votre style de jeu et à votre niveau d’implication. Si vous n’êtes pas le roi de l’impro, ça n’est absolument pas une raison pour ne pas tenter l’aventure.
En revanche, la salle pourrait ne pas être adaptée aux plus jeunes. En effet, nous sommes restés scotchés devant une séquence complètement folle et assez drôle mais qui pourrait impressionner les enfants. Nous ne sommes pas ici sur une séquence horrifique mais sur un moment lunaire et rocambolesque.