Lannister, Stark, Greyjoy : les emblèmes des principales familles s’affichent fièrement aux quatre coins de la salle. Impossible de passer à côté de sa pièce maîtresse notamment. Pas besoin d’être fan de Game of Thrones pour reconnaître directement son univers atypique. Pour s’y plonger, en revanche, c’est un peu plus difficile. L’ensemble paraît trop rangé pour donner l’impression d’être réellement habité. Les finitions des décors possèdent un aspect légèrement factice, si bien qu’on a du mal à se croire au Moyen-âge. La suite de l’aventure semble plus fade que la première partie. Cela nuit au sentiment de progression. Le bruit de déverrouillage de la porte finale sonne comme celui d’un interphone d’immeuble, ce qui sape quelque peu l’immersion.
Bonjour,
j’ai fait cette salle et je ne comprends pas les remarques concernant :
– “Ramener la seule arme capable de vaincre les marcheurs blancs, c’est le but de ce périple, qui n’est finalement pas atteint à la sortie de la salle” => étant allé au bout de l’aventure, je confirme que l’épée est bien là, et sans elle, difficile de sortir !
– “Les énigmes et actions s’enchaînent sans logique apparente” => je ne suis pas vraiment d’accord, je trouve au contraire que des efforts sont faits pour intégrer les énigmes dans l’univers de la série, en toute logique, mais difficile d’argumenter sans spoiler…
– “Une feuille faisant office d’ordre de mission vous sera remis” => l’ordre de mission nous a été communiqué en replaçant le contexte temporel de la salle, c’était très bien.
Globalement je ne comprends pas cette note de 11/20, clairement.
Christophe.